AG&C

AVIS IMPORTANT
Vous devez vous inscrire pour publier dans la section ESPACE PUBLIC du forum
Vous devez être membre adhérent pour accéder à la section ASSOCIATION du forum
Adhésion: http://www.assogendarmesetcitoyens.fr/asso.html
AG&C

Forum de travail de Association Gendarmes & Citoyens


Les gendarmes chouchous des Français, la cote des policiers en baisse

Partagez
avatar
JeM

Messages : 3211
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 33

Les gendarmes chouchous des Français, la cote des policiers en baisse

Message par JeM le Ven 26 Déc 2014, 16:09

Selon un sondage Ifop, les Français préfèrent les gendarmes aux policiers, et de loin. Malgré la mort de Rémi Fraisse à Sivens, les militaires ont 81 % de bonnes opinions, contre seulement 65 % pour les policiers dont le score est en baisse de six points par rapport à 2013

Les Français préfèrent les gendarmes aux policiers. Avec 81 % de bonnes opinions, les militaires devancent largement les policiers, qui bénéficient seulement de 65 % de bonnes opinions, selon un sondage* réalisé par l'Ifop pour la revue «Essor de la gendarmerie».

Le récent drame de Sivens (Tarn), où un jeune écologiste, Rémi Fraisse, a été tué dans l'explosion d'une grenade offensive tirée par un gendarme sur le site d'un barrage contesté, ne semble donc pas avoir entaché l'image de la gendarmerie auprès des Français.


Un peu plus de huit sur dix (81 %) déclarent avoir une bonne opinion des gendarmes, un score en baisse de 3 points par rapport à 2013, selon ce sondage réalisé dans les jours qui ont suivi la mort de l'étudiant. Les policiers recueillent de leur côté de bonnes opinions chez les deux tiers des Français (65 %), soit un score en baisse de 6 points par rapport à 2013 (71 %).


Ce sont chez les personnes les plus âgées que les membres des forces de l'ordre des deux institutions recueillent leurs meilleurs scores, toujours avec un avantage aux militaires (91 % de bonnes opinions des gendarmes et 75 % pour les policiers chez les 65 ans et plus). Enfin, 34% des sondés estiment que les gendarmes sont plus proches de la population contre 12% pour les policiers.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/les-gendarmes-chouchous-des-francais-la-cote-des-policiers-en-baisse-26-12-2014-4400095.php


_________________
JeM82
admin@assogendarmesetcitoyens.fr

    La date/heure actuelle est Mar 17 Oct 2017, 21:38