AG&C

AVIS IMPORTANT
Vous devez vous inscrire pour publier dans la section ESPACE PUBLIC du forum
Vous devez être membre adhérent pour accéder à la section ASSOCIATION du forum
Adhésion: http://www.assogendarmesetcitoyens.fr/asso.html
AG&C

Forum de travail de Association Gendarmes & Citoyens


Communiqué AG&C: Quand la justice, incapable de régler ses factures, accorde son crédit à la délinquance.

Partagez
avatar
JeM

Messages : 3211
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 32

Communiqué AG&C: Quand la justice, incapable de régler ses factures, accorde son crédit à la délinquance.

Message par JeM le Lun 26 Jan 2015, 12:44



Quand la justice, incapable de régler ses factures, accorde son crédit à la délinquance.

Dans un courrier le docteur Thierry Besnard relate les difficultés de son laboratoire, qui traite principalement les expertises toxicologiques, il précise que son établissement totalise plus de 430 000 euros de frais non réglés par le ministère de la Justice.
Non contents d’être des mauvais payeurs, mettant un laboratoire en danger financièrement, il semblerait que les parquets de Perpignan (66) et Toulouse (31) ont donné des instructions pour que les analyses soient confiées à d’autres laboratoires de Toulouse et Marseille ni moins chers ni plus rapide semble-t-il. Le laboratoire du docteur Besnard assure une permanence 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, depuis 4 ans ce qui ne l’empêche pas d’être taxé de « collaborateur occasionnel de la justice ».

Sur le plan pratique, suite à une infraction routière, il arrive fréquemment que les résultats d’analyses toxicologiques n’arrivent pas dans les 72 heures du temps de rétention administrative du permis de conduire. Faute de résultat aucun arrêté de suspension ne peut être pris et il faut restituer son permis au chauffard potentiel.

Nous savons déjà que l’augmentation du nombre des tués sur la route va entraîner de nouvelles mesures sans réelles incidences sur l’accidentologie mais très utiles pour renflouer les caisses de l’Etat à coups d’amendes. Ceci n’empêchera pas de nombreux prestataires de services pour le compte de la justice d’attendre le règlement de leur dû.

Aujourd’hui la délinquance bénéficie d’un crédit offert généreusement par le ministère de la justice. Il suffit de constater qu’un individu interpellé pour agression, trouble de l’ordre public, vol et autres délits qui perturbent quotidiennement la vie des français est convoqué au tribunal pour le mois de juillet suite à des faits commis en janvier.
Il est fréquent de voir des délinquants sortir des commissariats et des gendarmeries avant les enquêteurs avec un large sourire.

AG&C


_________________
JeM82
admin@assogendarmesetcitoyens.fr

bruno.sud

Messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2015

Re: Communiqué AG&C: Quand la justice, incapable de régler ses factures, accorde son crédit à la délinquance.

Message par bruno.sud le Lun 26 Jan 2015, 17:15

Bonjour ,
Je parie qu'il doit s'agir du laboratoire LTB de Narbonne (11) ? Et bien et bien, le bateau semble couler normalement ....

    La date/heure actuelle est Ven 28 Avr 2017, 11:28