AG&C

AVIS IMPORTANT
Vous devez vous inscrire pour publier dans la section ESPACE PUBLIC du forum
Vous devez être membre adhérent pour accéder à la section ASSOCIATION du forum
Adhésion: http://www.assogendarmesetcitoyens.fr/asso.html
AG&C

Forum de travail de Association Gendarmes & Citoyens


Châteaulin. Coups de feu puis suicide devant la gendarmerie

Partagez
avatar
JeM

Messages : 3211
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 32

Châteaulin. Coups de feu puis suicide devant la gendarmerie

Message par JeM le Sam 31 Jan 2015, 21:24



Châteaulin. Coups de feu puis suicide devant la gendarmerie

A 16 h, des coups de feu ont été tirés devant les locaux de la gendarmerie de Châteaulin, dans le quartier de Quimill. Dans la foulée, l'auteur des tirs s'est donné la mort sur la voie publique.

18H41. Le quartier de Quimill est toujours bouclé Un cordon de sécurité entoure toujours le lieu du drame qui se trouve à peine à 150 mètres de la salle de Coatigrac'h où Gaëlle Nicolas, maire de Châteaulin, reçoit ce soir pour la traditionnelle cérémonie des voeux.

18H24. Les gendarmes ont tenté de raisonner le désespéré On en sait un peu plus sur l'instant du drame qui aurait duré de deux à trois minutes. Selon le substitut du procureur, les gendarmes de Châteaulin, témoins des premiers coups de feu, ont tenté d'intervenir et de raisonner le désespéré. En vain. L'homme a fini par retourner l'arme contre lui. Eric Métivier précise également qu'un soutien psychologique est mis en place pour l'épouse du désespéré, des gendarmes -dont il salue le sang-froid- et des passants, témoins bien involontaires du drame.

18H00. Plusieurs chargeurs vidés L'homme aurait tiré plusieurs coups de feu en l'air, vidant un ou deux chargeurs, avant de retourner l'arme contre lui.

17H48. L'hypothèse d'un drame familial évoqué Joint par téléphone, le substitut du procureur Eric Métivier évoque un drame familial. Sans plus de précisions. Selon nos informations, l'auteur des tirs qui s'est ensuite donné la mort n'est autre que l'époux d'un personnel féminin de la compagnie de gendarmerie de Châteaulin. Il était âgé de 48 ans.

17H30. L'identité criminelle est toujours sur place 17H20. L'hélicoptère a redécollé 16H30.

Le quartier de Quimill est totalement bouclé Impossible d'approcher. Un périmètre de sécurité a aussitôt été mis en place par les gendarmes, empêchant tout accès aux abords de la caserne. Des riverains témoignent avoir entendu plusieurs coups de feu. Un autre témoin a vu un homme à terre. Selon plusieurs sources, il s'agit bien de l'auteur des coups de feu qui se serait donné la mort. Il n'y a pas d'autres victimes. L'hélicoptère Tonnerre 29 du Samu a été dépêché sur place, il était malheureusement trop tard. L'équipe est alors intervenue auprès des militaires sous le choc. Le substitut du procureur est également sur place.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/bretagne/chateaulin-coups-de-feu-puis-suicide-devant-la-gendarmerie-31-01-2015-10511680.php





_________________
JeM82
admin@assogendarmesetcitoyens.fr

    La date/heure actuelle est Ven 28 Avr 2017, 11:29