AG&C

AVIS IMPORTANT
Vous devez vous inscrire pour publier dans la section ESPACE PUBLIC du forum
Vous devez être membre adhérent pour accéder à la section ASSOCIATION du forum
Adhésion: http://www.assogendarmesetcitoyens.fr/asso.html
AG&C

Forum de travail de Association Gendarmes & Citoyens


Un homme retranché chez lui à Valensole : « Un canular d’un mauvais goût »

Partagez
avatar
JeM

Messages : 3211
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 32

Un homme retranché chez lui à Valensole : « Un canular d’un mauvais goût »

Message par JeM le Lun 09 Mar 2015, 14:32



Ce vendredi 6 mars, plus de trente gendarmes ont été mobilisés suite à l’appel d’un homme affirmant avoir poignardé sa femme et attendant retranché les forces de l'ordre chez lui. Il s’agissait d’un canular.
Sur les coups de 11h30, ce vendredi 6 mars, la gendarmerie de Valensole reçoit l’appel anonyme d’un homme affirmant « avoir poignardé et tué son épouse, et être retranché chez lui aux Chabrands à Valensole, avec un fusil, et une balle pour chaque gendarme », a expliqué en début d’après-midi le Capitaine Francis Rossius, commandant en second de la Compagnie de gendarmerie de Digne-les-Bains.
Devant un tel appel, les gendarmes mettent immédiatement en place un dispositif conséquent avec de nombreuses équipes pour effectuer les recherches concernant « cet homicide » dans ce lotissement qui compte plus de 150 résidences sur les hauteurs du plateau de Valensole. Ainsi, la brigade de Gréoux-Valensole, les PSIG de Digne-les-Bains et Volx, la Brigade de recherche de Digne-les-Bains, la section de recherche de Marseille, mais aussi les techniciens de l’investigation criminelle, ou encore le négociateur du Groupement des Alpes-de-Haute-Provence, se rendent sur place pour au total, plus de trente gendarmes déployés sur le site des Chabrands.
Le hameau des Chabrands, accessible par une seule route, a été bloqué aux passants et riverains par les forces de l'ordre présentes en nombre. Un quartier où les gendarmes étaient équipés de gilets pare-balles.
Mais après « avoir inspectés toutes les résidences et propriétés du lotissement qui sont éparpillées, avec les propriétaires, dont celles qui pouvaient correspondre au signalement, nous n’avons rien trouvé », a reconnu le Capitaine Francis Rossius. « Il s’agit d’un canular comme nous le constatons de plus en plus où des individus s’amusent à créer un événement pour faire déployer les services de secours et les forces de l’ordre. Nous avons pu remonter l’appel et il provenait de l'étranger ».
Sur les coups de 13h30, le dispositif a été levé et les secours repartis. Présent sur place dès le début du déploiement, le maire de Valensole Gérard Aurric s’est déclaré « soulagé et satisfait de voir qu’aucune personne n’ait été tuée dans cette histoire, mais ce canular est d’un fort mauvais goût, notamment par rapport au déploiement de masse des forces de l’ordre et de secours ».
Une enquête a été lancée et confiée à la Brigade de recherche de Digne-les-Bains afin de démasquer l’auteur de ce coup de téléphone.

Guillaume MESSIEN
http://www.hauteprovenceinfo.com/article-5747-un-homme-retranche-chez-lui-a-valensolecanular-dun-mauvais-gout-.html


_________________
JeM82
admin@assogendarmesetcitoyens.fr

    La date/heure actuelle est Dim 26 Mar 2017, 14:06