AG&C

AVIS IMPORTANT
Vous devez vous inscrire pour publier dans la section ESPACE PUBLIC du forum
Vous devez être membre adhérent pour accéder à la section ASSOCIATION du forum
Adhésion: http://www.assogendarmesetcitoyens.fr/asso.html
AG&C

Forum de travail de Association Gendarmes & Citoyens


Communiqué AG&C: Défense : L’armée française bientôt en cessation de paiement.

Partagez
avatar
JeM

Messages : 3211
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 33

Communiqué AG&C: Défense : L’armée française bientôt en cessation de paiement.

Message par JeM le Ven 20 Mar 2015, 10:56



Défense : L’armée française bientôt en cessation de paiement.

Le 11 mars, le ministre de la Défense n’annonçait pas moins de 10 chantiers pour les armées. On y trouve l’augmentation de l’effectif des militaires sur le territoire national (vigipirate oblige), Des retraits programmés en Centrafrique qui devraient permettre de récupérer quelques-uns de nos militaires. Il faudrait prévoir aussi l’augmentation du nombre de réservistes qui passerait de 28 à 40 000. Nous découvrons également la réduction des coupes dans les effectifs qui passeraient de 34 à 23 000 d’ici 2019. N’oublions pas la mise en place d’un service volontaire pour les jeunes. D’ici la fin de l’année nous assisteront également à l’emménagement du Pentagone français à Ballard. Sur le plan matériel il est prévu des achats de drones et l’augmentation des moyens destinés à s’engager dans la cyberguerre. N’oublions pas la mise en place du nouveau logiciel de paie des militaires parmi 3 systèmes proposés. Espérons que cette fois Louvois passera au rang des mauvais souvenirs.

Tout le monde comprendra que toutes ces mesures ne sont pas gratuites et un complément de recettes est prévu par la vente de fréquences aux opérateurs de téléphonie, malheureusement elle n’interviendra qu’en fin d’année. Reste la création de « sociétés de projet » à qui l’Etat va vendre cash des armements qu’il va ensuite relouer aussitôt. Cette mesure est elle de nature à faire des économies ? Nous pouvons en douter sachant que les chefs de sociétés ne sont pas spécialement philanthropes, tout au plus ceci va permettre de boucher provisoirement quelques trous budgétaires.

On évoque la « vente pour location » de 3 frégates et de 4 avions A400M. Ne pourrait-on envisager un système semblable pour renouveler le parc automobile et la flotte d’hélicoptères de la gendarmerie ? Probablement pas, la gendarmerie n’a pas de matériel neuf à vendre.

Moins d’une semaine après les annonces gouvernementales un Sénateur ancien Premier ministre, tire le signal d’alarme. Il indique qu’il faudrait 3 milliards avant l’été pour combler le déficit du budget de la défense. Ce parlementaire, connaissant les relations très tendues qui existent entre les deux responsables, s’adresse au président de la République pour qu’il arbitre entre le ministre de la Défense et celui des Finances.


_________________
JeM82
admin@assogendarmesetcitoyens.fr

    La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû 2017, 17:59