AG&C

AVIS IMPORTANT
Vous devez vous inscrire pour publier dans la section ESPACE PUBLIC du forum
Vous devez être membre adhérent pour accéder à la section ASSOCIATION du forum
Adhésion: http://www.assogendarmesetcitoyens.fr/asso.html
AG&C

Forum de travail de Association Gendarmes & Citoyens


Quand on prend de vieilles idées pour essayer d’en faire des idées neuves.

Partagez
avatar
JeM

Messages : 3211
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 32

Quand on prend de vieilles idées pour essayer d’en faire des idées neuves.

Message par JeM le Lun 30 Mar 2015, 13:13




Quand on prend de vieilles idées pour essayer d’en faire des idées neuves.
 
Postiers examinateurs au permis de conduire et gendarmes à la poste qui va faire quoi ?
Depuis quelques temps nous notons de nouvelles expériences qui consistent à amener les gendarmes à assurer des permanences dans les villages en particulier dans les bureaux de poste.
C’est le cas à Serquigny (27) dont la brigade a été fermée en raison de son état pitoyable. En compensation les gendarmes viennent assurer une demi-journée de permanence par semaine dans les locaux de la poste. Le gouvernement envisage de reproduire cette expérience ailleurs. Peut-être que nos gouvernants devraient se documenter sur l’histoire de la gendarmerie. Ils s’apercevraient qu’il y a quelques décennies ces expériences ont déjà été tentées avec des postes provisoires avancés ou des brigades mobiles dans des fourgons. Si cette façon de faire a été abandonnée c’est tout simplement du fait qu’elle s’est révélée improductive et même inutile.
On ne nous dit pas si les gendarmes doivent aussi gérer le courrier ou s’il a été envisagé de leur confier un dépôt de pain.
Les déclarations du maire sont tout simplement scandaleuses, il regrette le manque à gagner représenté par la location des locaux de la brigade à la gendarmerie mais reconnaît que les travaux nécessaires à la remise en état auraient coûté une petite fortune. Comme il ne doute de rien il s’est rendu au ministère de l’Intérieur pour obtenir une aide afin de financer la démolition. Nous ignorons s’il a obtenu satisfaction mais les crédits seront certainement plus utiles pour rénover des brigades que pour détruire celles qui on été laissées à l’abandon.
 
Nous devrions découvrir prochainement la modernisation des conventions de coordination entre les polices municipales et la police ou la gendarmerie. Nous allons probablement assister à de nouveaux marchés de dupes au préjudice de la gendarmerie.


_________________
JeM82
admin@assogendarmesetcitoyens.fr

    La date/heure actuelle est Dim 26 Mar 2017, 14:07