AG&C

AVIS IMPORTANT
Vous devez vous inscrire pour publier dans la section ESPACE PUBLIC du forum
Vous devez être membre adhérent pour accéder à la section ASSOCIATION du forum
Adhésion: http://www.assogendarmesetcitoyens.fr/asso.html
AG&C

Forum de travail de Association Gendarmes & Citoyens


Vigipirate. Le manque d’effectif se fait sentir.

Partagez
avatar
JeM

Messages : 3211
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 33

Vigipirate. Le manque d’effectif se fait sentir.

Message par JeM le Mar 31 Mar 2015, 18:19




Vigipirate. Le manque d’effectif se fait sentir.

Dans une interview donnée sur une radio d’information Nationale,  Nicolas COMTE, secrétaire général adjoint et porte-parole de "Unité S.P.G Police - FO", alerte les pouvoirs publics et dénonce une “sur-chauffe” au niveau de l'activité professionnelle des CRS de la Police Nationale.

En effet, le plan "vigipirate" à son niveau d’alerte maximum, sollicite lourdement un grand nombre d'effectifs Gendarmerie, Police Nationale ainsi que de l’Armée. Cette mobilisation se traduit pour l'ensemble des personnels engagés, par une augmentation plus que conséquente du nombre de missions passées hors du foyer familial.

Le Ministère de l’Intérieur a donc reçu en urgence place Beauvau, certains représentants syndicaux de la Police Nationale aux fins d’engager une concertation...
Nous nous interrogeons sur le fait que la Gendarmerie Nationale reste pour sa part dans le mutisme total, alors que la Police Nationale tire légitimement et très clairement le signal d’alarme.

Les sujets sur le cruel manque d’effectifs, l'absence réelle de revalorisation des indemnités journalières pour les déplacements et la décision de fermer de nombreux escadrons voici quelques temps, n'amènent t-ils pas une sérieuse reconsidération de la prise en compte de tous ces facteurs par le Gouvernement, facteurs pourtant contradictoires avec l'enjeu pris par lui pour la sécurité de nos Citoyens ?


_________________
JeM82
admin@assogendarmesetcitoyens.fr

    La date/heure actuelle est Mar 17 Oct 2017, 21:27