AG&C

AVIS IMPORTANT
Vous devez vous inscrire pour publier dans la section ESPACE PUBLIC du forum
Vous devez être membre adhérent pour accéder à la section ASSOCIATION du forum
Adhésion: http://www.assogendarmesetcitoyens.fr/asso.html
AG&C

Forum de travail de Association Gendarmes & Citoyens

Tatouage en tenue de service

Partagez

pikachu1303

Tatouage en tenue de service

Message par pikachu1303 le Dim 03 Mai 2015, 21:29

Bonjour à tous, j'aurais besoin de "retours d'expérience".
Mon commandant de compagnie ne cesse de me tanner avec mon tatouage qui est visible lorsque je suis en polo manches courtes.
J'ai dit à mon commandant de brigade que j'assumerai et que je prendrai des jours d'arrêt s'il faut.
Je souhaitais savoir combien de jours d'arrêt on risque pour ça? Si je persiste malgré les jours d'arrêt, qu'est ce que je risque en plus???
Je sais également qu'un colonel GM a des tatouages apparents en tenue, mais étant en GD, je présume que l'on va me faire comprendre qu'il y a 2 gendarmeries.
Merci pour vous réponses.
victor0001

Re: Tatouage en tenue de service

Message par victor0001 le Lun 04 Mai 2015, 21:49

L'évolution des tenues a pu mettre à nu des tatouages qui ne l'étaient pas auparavant, mettant des gendarmes en délicatesse.
L'abus de certains jeunes couillons a obligé (piercing, tatouages trop ostensibles et surtout manque d'éducation dans le port de la tenue militaire) la direction à réglementer spécifiquement ce qui ne l'était pas formellement.
Je pense que les manquements seront sanctionnés à hauteur de l'atteinte portée à l'institution.
On peut imaginer cela : tatouage en maillot de bain lors des CCPM = 0 jours ; piercing dans le tarbouiffe lors d'une cérémonie commémorative = 20 jours.
JeM

Message par JeM le Mar 05 Mai 2015, 03:16

@victor0001 a écrit:
On peut imaginer cela : tatouage en maillot de bain lors des CCPM =  0 jours ; piercing dans le tarbouiffe lors d'une cérémonie commémorative = 20 jours.

Bon c'est pas drôle mais quand même.... Le tarbouiffe mdrrrrrr j'imagine la scène!
Pika pour toi ce sera que 5 jours et l'amputation.

Tu as fait ton tatoo y'a longtemps? Mais c'est quoi qui dépasse?

stjohn91

Message par stjohn91 le Mer 23 Déc 2015, 18:36

D'ailleurs où est le problème ? Tant que vous faîtes correctement votre travail et que vous faîtes preuve de professionnalisme je ne vois l'inconvénient d'avoir un tatouage. D'autant que les tatouages auj sont surtout des tribales. Mon frère qui est capitaine en a bien un. D'accord c'est au mollet ! Mais s'il travaillait en short dans les DOM-TOM je pense qu'il remettrait vite fait bien fait sa hiérarchie à sa place.
silver72

Message par silver72 le Ven 25 Déc 2015, 00:09

Bonjour,

Hormis le cas où le tatouage serait un message qui irait à l'encontre de l'image de la gendarmerie (idéologique, politique, ...) où qu'il soit choquant, je ne vois pas quel pourrait être le problème.

C'est un débat qui devrait être tranché rapidement.

Paroles du personnage de Jessie Baley dans « Les cavernes d'acier »

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû 2017, 18:10