AG&C

AVIS IMPORTANT
Vous devez vous inscrire pour publier dans la section ESPACE PUBLIC du forum
Vous devez être membre adhérent pour accéder à la section ASSOCIATION du forum
Adhésion: http://www.assogendarmesetcitoyens.fr/asso.html
AG&C

Forum de travail de Association Gendarmes & Citoyens


AG&C, assemblées générales 2015 à DONZAC (82) vers une association professionnelle

Partagez
avatar
JeM

Messages : 3211
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 32

AG&C, assemblées générales 2015 à DONZAC (82) vers une association professionnelle

Message par JeM le Jeu 09 Juil 2015, 15:16


Le 27 juin 2015, se sont tenues les assemblées générales AG&C. Dans un premier temps une courte assemblée extraordinaire s’est tenue pour adopter les nouveaux statuts de l’association. Ceux-ci avaient déjà été mis au vote mais le quorum de 50% de votants n’ayant pas été atteint il fallait proposer de nouveau ces statuts qui ont été adoptés à l’unanimité des membres présents ou représentés.
Les principales innovations de ces nouveaux statuts tiennent d’abord à l’objet de l’association :
« Cette association professionnelle nationale, apolitique et laïque, a pour objet de défendre les droits, les intérêts moraux et matériels des militaires de la gendarmerie. Elle prétend faciliter l’expression et l’information des gendarmes et des citoyens sur la situation et le fonctionnement des forces de sécurité et de défense, en vue de renforcer la compréhension et les liens entre les citoyens et les agents de la force publique qu’ils entretiennent pour l’intérêt de tous, conformément aux principes posés par la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.
A ce titre, elle met à la disposition de ses membres et du public des forums en ligne et édite des publications électroniques ou autres.
Elle entend mener et publier toutes études, analyses et réflexions utiles en vue de la transparence, l’efficacité, la qualité du service public de sécurité au bénéfice de tous les citoyens.
Sa ligne éditoriale est indépendante et apolitique. Son originalité réside dans le principe :
« Des gendarmes et des citoyens parlent à des gendarmes et à des citoyens ».
La participation a évolué également, si les retraités de la gendarmerie et les civils restent membres pour apporter conseils, aide et soutien, seuls les militaires ayant une forme d’activité dans l’action de la Gendarmerie ont pouvoir de décision par leurs votes.
Vous pouvez consulter la totalité des statuts qui sont en ligne sur le site de notre association : http://www.assogendarmesetcitoyens.com/#!statuts/c1s3z
La réunion s’est poursuivie par une assemblée générale ordinaire au cours de laquelle un nouveau conseil d’administration de 11 membres (tous en activité) a été élu. Parmi eux le nouveau bureau exécutif a été désigné par les membres présents ou représentés :
Président : Delille Lionel
vice-président : Guerrero, Thierry.
Trésorier : Gentili, Alexandra
Secrétaire : Beaumont, Elise
Leur parcours vous sera proposé dans les pages du magazine d’août.
A l’issue de ces élections, une passation de pouvoir a eu lieu entre l’équipe sortante et l’équipe nouvellement élue.
Le rapport moral 2014-2015 présenté par le président sortant a été approuvé (ce rapport vous sera également proposé sur le magazine de août).
De nombreux sujets ont été évoqués au cours de cette assemblée.
Différentes attributions ont été confiées à des membres de l’association retraités ou civils notamment trois porte-paroles (major (ER) Cordoba, adjudant (ER) Chadelat et major (ER) Contini). Ce dernier a également été nommé président honoraire et maintenu à la direction de publication du « magazine AG&C ».
Pour plus de commodité, le siège social de l’association est provisoirement maintenu à Coulommiers-la-Tour (41).


_________________
JeM82
admin@assogendarmesetcitoyens.fr

    La date/heure actuelle est Dim 26 Mar 2017, 14:05