AG&C

AVIS IMPORTANT
Vous devez vous inscrire pour publier dans la section ESPACE PUBLIC du forum
Vous devez être membre adhérent pour accéder à la section ASSOCIATION du forum
Adhésion: http://www.assogendarmesetcitoyens.fr/asso.html
AG&C

Forum de travail de Association Gendarmes & Citoyens


Tour de France : un gendarme blessé « volontairement » au Bourg-Saint-Léonard

Partagez
avatar
JeM

Messages : 3211
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 32

Tour de France : un gendarme blessé « volontairement » au Bourg-Saint-Léonard

Message par JeM le Ven 10 Juil 2015, 23:07




Lors du passage du Tour de France dans l’Orne, sur la 7e étape Livarot-Fougères, un gendarme a été renversé au Bourg Saint-Léonard « volontairement », déplore la préfecture de l’Orne.
Un accident causé « par un automobiliste qui s’opposait à un contrôle alors qu’il venait de faire monter à bord de son véhicule deux personnes « auteurs de ventes à la sauvette ». Une enquête est diligentée par la brigade de recherches d’Argentan ».
Importante mobilisation
La préfecture rappelle par ailleurs l’importante mobilisation sur le département autour de cet événement populaire, « 269 gendarmes entre Livarot et La Brousse avaient pour missions de contrôler l’itinéraire avant le passage de la caravane, le fermer à la circulation et assurer la sécurité des personnes et des biens le long du parcours.
Le passage de l’étape du Tour à Argentan a mobilisé 36 policiers du département, avec pour missions de veiller au bon déroulement de la course en sécurisant les abords par une vigilance portée au public et l’informer des déviations mises en place, et sécuriser l’accès des secours.
Le service départemental d’incendie et de secours de l’Orne a déployé 69 sapeurs-pompiers pour assurer une couverture opérationnelle sur l’ensemble de l’itinéraire.
Cet événement s’est parfaitement déroulé grâce à un travail préparatoire en concertation étroite avec les collectivités territoriales (conseil départemental et communes) qui ont notamment balisé l’itinéraire et mis en place les déviations, et le SAMU ».


http://www.lejournaldelorne.fr/2015/07/10/tour-de-france-un-gendarme-blesse-%C2%AB-volontairement-%C2%BB-au-bourg-saint-leonard/


_________________
JeM82
admin@assogendarmesetcitoyens.fr

    La date/heure actuelle est Ven 23 Juin 2017, 18:27