AG&C

AVIS IMPORTANT
Vous devez vous inscrire pour publier dans la section ESPACE PUBLIC du forum
Vous devez être membre adhérent pour accéder à la section ASSOCIATION du forum
Adhésion: http://www.assogendarmesetcitoyens.fr/asso.html
AG&C

Forum de travail de Association Gendarmes & Citoyens


Réorganisation de la gendarmerie : des élus ardennais au Ministère de l’Intérieur

Partagez
avatar
JeM

Messages : 3211
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 32

Réorganisation de la gendarmerie : des élus ardennais au Ministère de l’Intérieur

Message par JeM le Mar 15 Déc 2015, 13:48

Espace public





Mécontente de la réorganisation annoncée de la gendarmerie dans les Ardennes, Bérengère Poletti, députée LR, avait demandée à être reçue au ministère de l'Intérieur. Les conseillers du Ministre en charge de la gendarmerie et des relations parlementaires la reçoivent aujourd'hui à 11 heures.


Bérengère Poletti, député Les Républicains des Ardennes et vice-présidente du Conseil départemental, monte au créneau contre la réorganisation de la gendarmerie dans les Ardennes, annoncée aux élus au début du mois de septembre. 



La nouvelle répartition des services de gendarmerie pourrait en effet impacter fortement certaines communes, comme Novion Porcien, qui devrait voir sa caserne fermée et ses hommes délocalisés à la gendarmerie toute neuve de Rethel, où certains constatent déjà une sous-capacité d'accueil des nouveaux personnels.


Les casernes de Rimogne et Margut devraient également être fermées. La fermeture de ces trois sites concerne 15 à 20 militaires en tout.
La députée LR des Ardennes a également pointé du doigt la suppression annoncée de la compagnie de Charleville-Mézières, considérant que la ville subit déjà une dégradation notable de ses services de sécurité. 
Elle a d'ailleurs posé une question concernant cette réorganisation à l'Assemblée nationale, à la fin du mois de novembre. La réponse qu'avait alors donné la Secrétaire d’état chargée de la réforme de l’état et de la simplification Clotilde Valter n'avait pas donné satisfaction à l'élue ardennaise, d'où la sollicitation d'une rencontre auprès du cabinet du Ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve.


http://france3-regions.francetvinfo.fr/champagne-ardenne/reorganisation-de-la-gendarmerie-des-elus-ardennais-au-ministere-de-l-interieur-885315.html


_________________
JeM82
admin@assogendarmesetcitoyens.fr

cti 41

Messages : 5398
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 70

Re: Réorganisation de la gendarmerie : des élus ardennais au Ministère de l’Intérieur

Message par cti 41 le Mar 15 Déc 2015, 14:01

J'ai repris l'article dans le mag rubrique "lu dans la presse".

    La date/heure actuelle est Dim 30 Avr 2017, 06:07